Blog LOVE&CIE


Comment choisir et se servir d'un gode en verre ?

Comment choisir et se servir d'un gode en verre ?

Particulièrement esthétique, le gode en verre est un sextoy aux multiples avantages ! Avec une texture particulièrement résistante, il pourra changer de température en fonction de son exposition au froid ou au chaud pour décupler vos sensations. En plus, il est disponible dans une multitude de formes pour s'adapter à votre recherche de plaisir. Alors en bref, voici ce qui vous attend dans la boutique Love & cie Biscarrosse ! 

Qu'est-ce qu'un gode en verre ? 

Le gode en verre est généralement fabriqué en pyrex pour un maximum de résistance et de sécurité. Souvent choisi pour son apparence, il est particulièrement élégant et pourra facilement être utilisé avec un lubrifiant à base de silicone ou à base d'eau. En plus, c'est un sextoy original puisqu'il promet de multiples sensations en variant tout simplement de température. Tantôt refroidi au congélateur, tantôt réchauffant lorsqu'il est plongé dans l'eau du bain, il s'utilise d'une multitude de manières pour décupler l'intensité de votre plaisir !

Comment choisir et utiliser un gode en verre ?

Chez Love&Cie Biscarrosse, vous trouverez une multitude de modèles de gode en verre. Parmi les plus populaires, le gode en verre droit sera destiné à la pénétration vaginale ou anale. Idéal pour les débutants, sa forme ne cible pas forcément le point G ou le point P, ce qui vous permet de vous familiariser avec cette nouvelle texture. Du côté du gode en verre légèrement courbé, il est pensé pour l'orgasme avec une forme incurvée qui permet de stimuler les fameuses zones orgasmiques féminines ou masculines.

Pour tester de nouveaux horizons, vous pourrez aussi vous tourner vers le gode anal en verre, en solo ou avec votre partenaire. En plus, en faisant varier sa température, vous stimulez tous les sens de cette zone sensible pour découvrir de nouveaux plaisirs. En plus, ils sont conçus avec une base élargie et spécialement pensée pour la pénétration anale. Quant au modèle double gode en verre, il est utilisable les deux côtés pour pimenter vos ébats ! En version lisse, texturée ou hyper réaliste, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies !

Comment nettoyer un gode en verre ?

Après chaque utilisation, votre gode en verre doit être soigneusement lavé pour limiter la prolifération des bactéries et des agents pathogènes. Comme il s'agit d'une texture particulièrement hypoallergénique, vous pourrez laver votre sextoy sous l'eau bouillante sans problème. Si besoin, utilisez un savon doux de type savon de Marseille ou un produit antibactérien spécialement prévu à cet effet. Vous pourrez aussi les utiliser en nettoyant spécial pour les sextoys que vous retrouverez directement dans la boutique Love&Cie Biscarrosse ! 

 

Comment choisir et se servir d'un anneau pour pénis ?

Comment choisir et se servir d'un anneau pour pénis ?

Qu'est-ce qu'un anneau pour pénis ?

Un anneau pour pénis est un sextoy qui permet de renforcer l'érection tout en la prolongeant. Concrètement, il se place directement à la base du pénis en érection pour bloquer le sang dans la verge. Ensuite, il va maintenir la pression sanguine tout en la comprimant pour vous permettre de profiter d'un maximum de sensations. Idéal pour les hommes qui souffrent d'éjaculation précoce, l'anneau pour pénis se transforme également un jeu érotique avec l'incontournable anneau vibrant homme qui stimule le clitoris de votre moitié ! 

Comment choisir et utiliser un anneau vibrant pour homme ? 

Chez Love&Cie Biscarrosse, vous trouverez un vaste choix d'anneaux pour pénis. Au niveau des sensations, la plupart d'entre eux sont fabriqués en silicone ou en TPR, deux matières très douces et élastiques pour un maximum de confort. Pour accentuer la stimulation, vous pourrez facilement vous tourner vers un anneau de pénis vibrant homme qui vous propose différents modes de vibrations. Pour un plaisir en solitaire, c'est le moyen parfait de repousser vos limites pour retarder l'éjaculation. D'autres pourront aussi se positionner sous les testicules pour découvrir de nouveaux horizons avec un orgasme décuplé.

En couple, vous pourrez aussi vous tourner vers un anneau pénien vibrant qui viendra stimuler le clitoris de votre partenaire durant la pénétration. Très perfectionné, ce sont des modèles qui sont rechargeables et qui peuvent se piloter directement sur smartphone. Pour un scénario érotique à deux, l'anneau pour pénis télécommandé pourra donc se piloter à distance dans le lieu de votre choix ! Enfin, vous trouverez également l'anneau pour pénis rigide, en acier inoxydable ou en bonbons pour varier les plaisirs ! 

Comment nettoyer un anneau pénien vibrant ?

Après chaque utilisation, il est essentiel de nettoyer votre anneau pénien vibrant. C'est ce qui permet de limiter la prolifération des bactéries pour une hygiène intime optimale. Pour cela, vous pourrez utiliser un savon doux de type savon de Marseille avant de frotter et de le laisser sécher à l'air libre. Si votre anneau pour pénis dispose d'une batterie intégrée, alors il faudra penser à la retirer avant un brin de nettoyage. Et pour vous simplifier la vie, vous pourrez également vous tourner vers un nettoyant spécial pour les sextoys, directement disponible dans la boutique Love&Cie Biscarrosse.

Comment choisir et se servir d'un lubrifiant anal ?

Comment choisir et se servir d'un lubrifiant anal ?

Que ce soit pour rechercher des sensations fortes ou pour explorer de nouvelles zones érotiques, le lubrifiant anal est incontournable. Durant un rapport sexuel ou pour l'utilisation d'un sextoy, il facilite la pénétration pour éviter l'inconfort. En plus, chez Love&Cie Biscarrosse, nous vous proposons une vaste gamme de lubrifiants pour anus pour trouver exactement celui qui vous convient !  

Qu'est-ce qu'un lubrifiant anal ? 

Un lubrifiant anal est un produit qui facilite la pénétration anale. Il peut être utilisé lors de rapports sexuels ou pour l'utilisation d'un sextoy. Spécialement adaptée pour les zones sensibles de l'anus qui ne produisent pas naturellement de lubrification, sa texture facilite la pénétration pour prolonger les sensations tout en réduisant l'inconfort. 

Comment choisir un lubrifiant anal ?

Chez Love&Cie Biscarrosse, vous trouverez forcément le lubrifiant intime anal qui vous convient. Parmi les plus connus, le lubrifiant anus anal à base d'eau reste le plus souvent utilisé car il est facile à nettoyer et ne laisse pas de résidus. En plus, il y en a pour toutes les envies avec des lubrifiants sans odeur et complétement neutres ou délicieusement sucrés de fraise, de chocolat, de vanille…  

Pour le lubrifiant anal à base de silicone, sa popularité est amplement méritée car il ne sèche pas aussi rapidement que les lubrifiants à base d'eau. En revanche, il est déconseillé pour un sextoys en silicone. Pour découvrir de nouvelles sensations, vous trouverez aussi le lubrifiant intime anal qui provoque une sensation de chaleur ou de froid.

Quant aux lubrifiants à base d'eau et de silicone, ils affichent des performances supérieures pour des séances de plaisir prolongées. Il existe aussi toute une gamme pensée pour les personnes ayant des allergies aux lubrifiants classiques avec plusieurs gammes bio, bio vegan ou à l'aloé vera. 

Comment appliquer un lubrifiant pour anus ?

Avant d'utiliser votre lubrifiant anal, il est recommandé de choisir un lubrifiant qui est compatible avec les préservatifs et les sextoys que vous utilisez. De même, vérifiez toujours la composition pour éviter les ingrédients qui peuvent causer des réactions allergiques ou des irritations. 

Pour appliquer un lubrifiant anal, il faudra procéder en douceur et l'appliquer sur la zone qui sera pénétrée. Au niveau de la quantité, c'est à vous de juger pour assurer une expérience confortable et agréable. De même, veillez à ne jamais utiliser de lubrifiants à base d'huile avec des préservatifs en latex car ils peuvent endommager le préservatif. Quant au nettoyage intime ou des sextoys, procédez simplement avec un savon intime ou un savon de Marseille avant de rincer abondamment. Disponible dans votre boutique love & cie Biscarrosse

Comment choisir et se servir d'une boule de geisha ?

Comment choisir et se servir d'une boule de geisha ?

Que ce soit pour une utilisation récréative ou thérapeutique, la boule de geisha est un accessoire féminin incontournable ! En plus, elle se décline à l'infini pour satisfaire toutes les envies et tous les plaisirs ! Boule de geisha vibrante, boule de geisha anale, boule de geisha télécommandée ou connectée au smartphone… En bref, voici ce qui vous attend dans la boutique Love&Cie Biscarrosse ! 

Qu'est-ce qu'une boule de geisha ?

Une boule de geisha est un petit objet en métal ou en plastique qui peut être inséré dans le vagin et utilisé pour renforcer les muscles du plancher pelvien. Mais elles peuvent aussi se transformer en sextoys pour booster votre libido ! Chez Love&Cie Biscarrosse, vous trouverez d'ailleurs tout pour l'achat de la boule de geisha vibrante qui procure de douce ondes de plaisir. Quant à sortir des sentiers battus, vous pourrez aussi tenter la boule de geisha anale pour une stimulation sexuelle encore plus intense ! 

Comment choisir et utiliser une boule de geisha vaginale ou anale ?

Pour démarrer dans l'utilisation de la boule de geisha, vous pourrez vous tourner un kit d'entraînement pelvien . Comme la matière est en silicone, elle offre un toucher tout doux et vous permet de stimuler les organes génitaux pour une meilleure sensibilité. Idéalement, optez pour un lubrifiant adapté aux sextoys que vous trouverez facilement à la boutique Love&Cie Biscarrosse. 

Quand vous serez familiarisés avec ces nouvelles sensations, vous pourrez vous tourner vers la boule de geisha vibrante qui vous promet un maximum de stimulations pour booster l'excitation. En plus, il en existe pour toutes les envies avec un diamètre de 3 à 4 cm, avec des piles rechargeables, connecté à votre Smartphone ou télécommandé !

Quant à la boule de geisha anale, privilégiez une petite taille au départ pour découvrir de nouvelles sensations. Là encore, le lubrifiant est incontournable pour assurer une pénétration en douceur. Ensuite, vous pourrez adapter votre choix en fonction de vos envies en optant pour une boule de geisha lisse, striée ou à picot pour ressentir encore plus de plaisir !

Comment nettoyer une boule de geisha ? 

Après chaque utilisation, il faudra nettoyer votre boule de geisha pour éviter les risques au niveau des muqueuses vaginales. Pour cela, privilégiez un nettoyage à l'eau chaude avec du savon de Marseille ou un savon intime. Si votre boule de geisha vibrante est équipée de piles, il faudra d'abord les enlever avant de la passer sous l'eau. 

Par ailleurs, une boule de geisha en silicone ne supportera pas l'eau bouillante, car cela risquerait de déformer la matière. Une fois que vous aurez rincé votre sextoy, utilisez un spray de nettoyage pour accessoires intimes pour une action antifongique et antibactérienne. Ensuite, laissez tout simplement sécher à l'air libre dans un endroit discret ! 

Quels avantages d'une boule de geisha pour la rééducation du périnée ? 

En utilisant la boule de geisha au quotidien, vous pourrez facilement tonifier le périnée pour renforcer le plancher pelvien. C'est une utilisation qui peut préparer à l'accouchement puisque la répétition des contractions permet le développement et le raffermissement des muscles. De même, en utilisant une boule de geisha, vous pourrez plus facilement lutter contre les fuites urinaires ou l'incontinence sévère. Enfin, c'est un accessoire réputé pour ralentir le prolapsus et éviter l'intervention chirurgicale ! 

Comment choisir et se servir d'un fouet BDSM ?

Comment choisir et se servir d'un fouet BDSM ?

Vous avez envie de donner un coup de fouet à vos jeux érotiques ? Chez Love&Cie Biscarrosse, nous proposons tout un rayon pour trouver le fouet BDSM qui vous convient ! De la cravache au fouet érotique, en passant par la badine, le fouet coquin ou la tapette, voici ce qui vous attend dans notre boutique  ! 

Qu'est-ce qu'un fouet BDSM ?

Un fouet BDSM est un jouet érotique qui s'utilise dans des jeux de domination et de soumission. Pour une première approche du BDSM, le fouet coquin inflige des sensations de douleur et de plaisir, en fonction des préférences et des limites de chacun. 

Pour pimenter votre plaisir, il existe un vaste choix de fouets érotiques disponibles. Pour les débutants en sado-masochisme, le fouet coquin doté de poignées confortables et de lanières plus souples offre des sensations plus douces et plus caressantes. Quant aux amateurs de sensations fortes, il existe aussi le fouet bdsm sexuel équipé de lanières en cuir, en métal ou en plastique pour donner des coups légers ou plus intenses. 

Comment choisir et utiliser un fouet érotique ?

Chez Love&Cie Biscarrosse, vous trouverez un vaste choix pour l'achat d'un fouet érotique, de fouet BDSM et fouet sexe pour vous lancer dans de nouveaux jeux sexuels. Au niveau des classiques, le fouet en cuir est un incontournable ! Mais il se décline aussi en fouet BDSM latex, silicone ou en métal. Vous trouverez également des fouets coquins à poignées en forme de cœur ou de flèche, des fouets à tête ronde ou pointue et des fouets à tête de lapin pour une touche de fantaisie.

Quant à l'utilisation d'un fouet BDSM, elle doit de faire de manière réfléchie pour respecter les limites et les consentements de chacun. Comme il existe une grande variété de fouets érotiques, allant des fouets légers aux fouets plus lourds, en passant par des fouets à tresses, à lanières ou à corde, il est préférable de bien discuter de vos limites et de vos préférences avec votre partenaire avant de vous lancer ! Pour débuter, misez sur des sensations plus douces avec la tapette à fessée. Ensuite, vous pourrez oser la badine, le fouet de dressage ou la cravache pour repousser les limites de votre libido ! 

Comment nettoyer un fouet coquin ?

Pour prolonger la durée de vie du fouet coquin et limiter le risque de prolifération bactérienne, un petit nettoyage s'impose après chaque utilisation ! Pour un fouet BDSM en latex ou en silicone, vous pourrez utiliser un produit de nettoyage spécifique pour les jouets sexuels que vous trouverez facilement chez Love&Cie Biscarrosse. Ensuite, rincez-le à l'eau avant de le laisser sécher à l'air libre dans un endroit discret. 

Quant au fouet sexuel en cuir, il faudra éviter le contact du cuir avec l'eau, ce qui risquerait de le déformer ou de l'abîmer. Là encore, des produits spécifiques sont disponibles en boutique pour un nettoyage efficace. De plus, il faudra penser à nourrir le cuir avec une crème adaptée en allant chercher les recoins et les crevasses. Il ne vous reste plus qu'à donner un coup de fouet à vos jeux érotiques ! 

Comment choisir et se servir d'un gode rabbit ?

Comment choisir et se servir d'un gode rabbit ?

Envie de passer à la vitesse supérieure niveau plaisir ? Alors, vous allez craquer pour le gode rabbit ! Avec ses drôles oreilles de lapin, c'est un sextoy unique et capable de vous procurer un plaisir intense. En plus, chez Love&Cie Biscarrosse, vous n'aurez que l'embarras du choix pour trouver celui qui vous plaît entre différents coloris et différentes fonctionnalités comme le vibromasseur rabbit chauffant ou connecté. Alors si vous êtes prêtes à craquer, voici ce qui vous attend dans notre loveshop Love&Cie Biscarrosse !

Qu'est-ce qu'un gode rabbit ? 

Le gode Rabbit, c'est un vibromasseur qui additionne le plaisir vaginal au plaisir clitoridien. Son principal point fort, c'est son niveau de vibration facilement personnalisable avec jusqu'à 30 vitesses disponibles pour un maximum de plaisir. Connu pour procurer des sensations intenses et beaucoup plus puissantes, il se décline dans une multitude de coloris et différentes formes.

D'ailleurs, vous pourrez même choisir le gode rabbit triple va-et-vient qui vient aussi stimuler la zone anale pour découvrir de nouvelles sensations. Entièrement fabriqué en silicone, le vibromasseur rabbit reste particulièrement doux au toucher pour éviter les irritations ou la sensation de tiraillement. Certains d'entre eux sont dotés d'une texture Soft Touch pour une pénétration encore plus facile. Et pour maximiser l'expérience, n'hésitez pas à vous tourner vers un lubrifiant spécial sextoy que vous trouverez facilement dans la boutique loveshop Love&Cie Biscarrosse ! 

Comment choisir et utiliser un gode rabbit ? 

Dans la boutique Loveshop Love&Cie Biscarrosse, vous trouverez un vaste choix de vibromasseurs rabbit, pour tous les budgets et pour toutes les envies. Si vous débutez dans l'univers du sextoy, alors vous pourrez facilement opter pour un gode Rabbit pas cher et vous familiariser avec de toutes nouvelles sensations.

Pour l'utiliser de manière optimale, il suffit de l'insérer lentement dans le vagin avant d'appuyer "les oreilles de lapin" au niveau de votre clitoris. Ensuite, actionnez le bouton de vibration et choisissez l'intensité ou la vitesse de rotation pour vous faire décoller ! Pour une expérience encore plus agréable, il existe aussi le vibromasseur vibrant chauffant qui vous mènera tout droit sur le chemin de l'orgasme. Quant aux autres fonctionnalités à retenir, vous allez craquer pour le gode rabbit connecté qui se pilote directement depuis un smartphone. En solo ou en couple, c'est le moyen idéal de booster votre libido en explorant de nouveaux horizons ! 

Comment nettoyer un gode rabbit ?

Après chaque utilisation, il faudra minutieusement nettoyer votre gode rabbit. C'est une étape essentielle qui vise à limiter la prolifération des bactéries et à préserver votre flore vaginale. En plus, les matières poreuses comme le silicone, le caoutchouc ou le TPR sont constituées de trous minuscules qui ont tendance à garder les liquides sécrétés ou le lubrifiant. Voilà pourquoi, le nettoyage reste un point important. 

Pour éviter de déformer votre vibromasseur rabbit, n'utilisez jamais une eau à une température trop élevée. En revanche, privilégiez l'eau tiède avec un savon doux non parfumé. Pour éviter les allergies et les infections urinaires, n'utilisez jamais de produits antibactériens, car ils risqueraient de laisser des traces résiduelles. Ensuite, rincez abondamment avant de laisser sécher à l'air libre dans un endroit discret

Comment choisir et se servir d'un bâillon BDSM ?

Comment choisir et se servir d'un bâillon BDSM ?

Pour tenter l'aventure BDSM, le bâillon BDSM est un incontournable ! En plus, il se décline en une multitude de modèles, que ce soit le bâillon boule, le bâillon gode ou le bâillon sexe. Alors comment le choisir et l'utiliser dans vos jeux érotiques ? Voici ce qui vous attend dans la boutique Love&Cie Biscarrosse !

Qu'est-ce qu'un bâillon BDSM ?

Un bâillon BDSM (bondage, discipline, sado-masochisme) est un accessoire qui s'utilise pour se lancer dans les pratiques sexuelles dominants/soumis. Il peut prendre plusieurs formes, comme le bâillon boule, le bâillon gode ou le bâillon sexe. Son but ? Limiter la parole et les mouvements de la personne qui le porte pour créer une sensation de vulnérabilité et de soumission. 

Pour se lancer dans l'aventure, il est préalable d'opter pour l'achat d'un baillon de qualité que vous trouverez facilement chez Love&Cie Biscarrosse. Pour les débutants, le bâillon boule en PVC ou en silicone est une excellente solution puisqu'il reste très doux au toucher, ce qui permet de se familiariser avec de nouvelles sensations. Quant aux plus expérimentés, il existe aussi le bâillon BDSM en verre ou des bâillons avec anneaux en cuir.   

Comment choisir et utiliser un bâillon boule ou bâillon gode ? 

Pour choisir son bâillon boule ou son bâillon gode chez Love&Cie Biscarrosse, il faut avant tout miser sur la qualité avec des matériaux sûrs et confortables. Au niveau des sangles, elles sont en nylon, en cuir ou en élastique et restent réglables pour plus de confort d'utilisation. Pour démarrer en douceur, un bâillon BDSM en PVC ou en silicone reste parfait. Pour des aventures coquines pimentées et une première approche en douceur, il existe aussi le bâillon sucre au délicieux goût de fraise ou de chocolat . Quant aux amateurs de sensations fortes, le bâillon gode ou doté d'une accroche Vac-U-Lock vous transporte vers de nouveaux horizons érotiques ! 

Quant à l'utilisation du bâillon boule, il est important de respecter les limites et les consentements de chaque personne lors de l'utilisation d'un accessoire BDSM. Voilà pourquoi, il est vivement recommandé de communiquer clairement sur les limites de chacun avant de se lancer. Quant à la pose du bâillon sexe, il faut le fixer sans bloquer la respiration et en surveillant régulièrement la personne bâillonnée réduite au silence ! 

Comment nettoyer un bâillon sexe ?

Après chaque utilisation, il est important de bien nettoyer votre bâillon BDSM, que ce soit un bâillon sexe, un bâillon boule ou un bâillon gode. C'est ce qui assure sa longévité pour profiter pleinement de vos jeux BDSM ! De plus, vous écartez le risque de prolifération bactérienne et de contamination. 

Pour commencer, retirez tous les accessoires et les parties amovibles de votre bâillon comme les sangles et les mousquetons. Pour un bâillon en silicone, utilisez de l'eau et du savon avant de laisser sécher à l'air libre ou avec un chiffon doux. En revanche, pour un bâillon BDSM cuir, privilégiez un produit de nettoyage spécifique pour les jouets sexuels et un entretien régulier avec une crème nourrissante pour le cuir.

Quels sont les bienfaits de la masturbation ?

Bien des fois, la masturbation est considérée comme personnelle, intime, voire même tabou, pourtant on a tendance à oublier tous les aspects bénéfiques qui se cachent derrière cette pratique sexuelle.

Qu’elle soit pratiquée en solo, ou en couple, la masturbation permet d’atteindre efficacement l’orgasme, mais pas que : elle a aussi des vertus thérapeutiques et anti-stress !

Après une dure journée de boulot où l’on a subi beaucoup de pression, ou tout simplement à la suite d’une journée stressante, prendre un moment d’intimité pour soi permet de relâcher énormément de tension, mais aussi et surtout de se retrouver avec soi-même.

Nous savons que chaque sexualité est différente et que la meilleure des façons de l'exploiter c'est d'expérimenter. Ici, dans cet article de blog, nous tenterons de vous donner quelques conseils sexo et informations sur les bienfaits de la masturbation et de ce qu'elle pourra vous apporter au quotidien. Ainsi, vous pourrez vous adonner complètement à la découverte de votre propre corps, ou de celui de votre partenaire !

Vous souhaitez en savoir un peu plus ? Venez par ici, nous allons vous guider…

Le toucher

Nous sommes dotés de cinq sens : la vue, l’odorat, l’ouïe, le goût et enfin, le toucher. Nous aborderons principalement ce dernier sens (bien qu’il peut davantage être stimulé grâce aux autres).

Certaines personnes n’apprécient pas le contact et c’est ok !

Se toucher peut se définir par bien des manières : par des caresses en glissant vos doigts au creux de votre intimité, des frottements, par un moment de tendresse envers soi-même, par l’utilisation d’un sextoy, ou par un massage sensuel à deux. Vous êtes maître de votre corps, de vos sensations, de votre plaisir, et il n'y a aucune raison de s'en cacher ou d'éprouver une certaine culpabilité à se toucher. Si cela vous fait du bien, dans ce cas, pourquoi le réprimer ?

Beaucoup de personnes auront besoin d’un support visuel, c’est à dire de vidéos porno, de clichés pornographiques, ou encore de récits érotiques et c’est tout aussi ok, il n’y a pas de normes pour se faire plaisir. Le truc c'est de trouver ce qui vous fera du bien, et de ce qui vous apportera un épanouissement personnel.

Pour ce qui est de la fréquence à laquelle vous vous masturbez, cela ne concerne que vous, une fois de plus, il n'y a pas de normes dans la sexualité, tant que cela est consenti et ne vous provoque pas de douleurs.

Le humping

Alors pour faire le plus simple possible, le humping c'est une technique de masturbation qui vise à se frotter le sexe, habillé ou entièrement nu, contre un objet (oreiller, tissu, meubles, canapé...), ou contre le corps de son partenaire afin de stimuler son excitation. Certaines personnes ont du mal à se toucher directement à nu, et c'est tout à fait ok! Pour cela, ces personnes peuvent stimuler leur désir au travers de leurs vêtements, sous-vêtements, ou encore à l'aide d'un oreiller.

Le humping est donc une façon comme une autre de prendre son pied dans un moment d'intimité avec soi, ou avec un(e) partenaire (ou plusieurs à la fois!)

Les bienfaits de la masturbation

Comme nous vous le disions en introduction, la masturbation possède bon nombre d'aspects bénéfiques pour la santé !

En plus de lutter contre le stress, elle entraîne une forte production d'endorphines (hormone du plaisir), elle favoriserait également le sommeil puisqu'elle apporte une certaine relaxation et détente. Il est bien connu que la masturbation accroît les sensations lors d'un rapport sexuel et aide à atteindre l'orgasme plus rapidement.

Côté santé, selon plusieurs études de plusieurs universités de médecine différentes à travers le monde, se masturber renforcerait les défenses immunitaires en boostant la production de globules blancs, elle agirait également comme un anti-douleur (à court terme) lors de migraines, lors de douleurs menstruelles, ou lors de contractions utérines. En plus de cela, la masturbation renforcerait le muscle cardiaque puisque les mouvements de va-et-vient augmentent le cardio.

Chez les personnes à pénis, la "branlette" réduirait le risque de cancer de la prostate, les risques d'éjaculation précoce, et à lutter contre l'impuissance.

On ne tarit pas d'éloge sur tout le positif qu'elle apporte dans nos vies !

Vous l'aurez compris la masturbation n'est absolument pas un problème, mais plutôt LA solution à bon nombre de vos problèmes.

La masturbation pendant les règles

Se masturber pendant les règles est tout à fait possible puisque le simple fait de se toucher jusqu'à l'orgasme permet de libérer la dopamine (l'endorphine active les neurones dopaminergiques, et la libération de dopamine est le résultat directement en lien avec la sensation de plaisir et de bien-être.) Lorsque la dopamine est produite en grande quantité dans le corps, cela entraîne alors un soulagement et une sensation de plaisir lié à l'excitation qui prendra alors le dessus sur la douleur.

À vos doigts, prêts, partez !

Le saviez-vous ?

On pense souvent que le fait de se toucher ou de se masturber n'arrive qu'à la puberté, et bien non ! Dès notre plus jeune âge (et même intra utéro), nous explorons les sensations, les parties du corps. Il n'est pas rare de voir un enfant en bas-âge se caresser. Bien évidemment, cela ne s'apparente pas vraiment à de la sexualité, mais plutôt à une phase d'exploration de soi.

Durant les année 1800, les femmes atteinte "d'hystérie" (diagnostique d'époque menée par des médecins), se rendaient au cabinet médical pour se faire masturber ! Incroyable, non ? Cela a même inspiré le film "Oh my god", sorti en 2011.

En 2009, un homme bat le record de la masturbation la plus longue du monde, il aurait tenu : 9 heures et 58 minutes !

Certains animaux se masturbent également comme les dauphins, les morses, les pingouins, les ours, les lions, les écureuils, les chevaux, etc...

Le clitoris possède environ 8000 terminaisons nerveuses, contrairement au gland du pénis qui n'en possède qu'entre 4000 et 6000 !

Avant 1974, la masturbation ainsi que le cunnilingus étaient considérés comme des troubles mentaux dans le DSM (Statistical Manual of Mental Disorders = Bible des Psys).

Tout savoir sur le sexe anal

Comment se préparer correctement à un rapport anal ?

Avant toute chose, si vous n’avez jamais pratiqué l’anal auparavant, il vous faudra être sûr de franchir le cap et surtout d’être en confiance avec votre partenaire, car une mauvaise préparation peut engendrer des douleurs ou des risques de saignements.

Il est alors très important de vouloir RÉELLEMENT franchir cette étape car beaucoup de personnes ont tendance à vouloir pratiquer l'anal uniquement pour faire plaisir à leur partenaire, c'est pour cela que nous ne cesserons jamais de vous dire que : le consentement est important !

Pour bien se préparer à une sodomie, il vous faudra être détendu.e, vous pouvez débuter par des préliminaires qui aideront à vous détendre et contribueront à diminuer ou éliminer les douleurs lors de la pénétration. Les préliminaires peuvent se dérouler par des caresses sensuelles, ou bien par un anulingus. Néanmoins, l’hygiène reste très importante avant d’accomplir cet acte puisque bon nombre de germes se trouvent dans la région anale et peuvent se transmettre (comme l’herpès par exemple).

Pour éviter une transmission de germes ou d'IST, il existe des carrés de latex (ou "digues dentaires" qu'on peut fabriquer soi-même en découpant un préservatif dans sa longueur), qui peuvent se placer entre la bouche et l’anus.

Si ces pratiques sexuelles sont souvent tabou, elles ne sont pas pour autant sales ou systématiquement douloureuses. Lorsqu'elles sont bien pratiquées, elle peuvent décupler le plaisir grâce aux multiples sensations qu'elles peuvent apporter.

Une fois que vous êtes prêt.es à passer à l'acte, vous devrez alors vous munir d'un lubrifiant spécialement conçu pour la sodomie, car l'anus, contrairement au vagin, ne se lubrifie pas naturellement. Les lubrifiants dédiés aux pratiques anales sont bien plus épais que les lubrifiants "normaux", ce qui permet de faciliter la pénétration, et surtout de mieux glisser. Pour plus de détente, on vous propose nos lubrifiant anal, qui est bien connu pour détendre les muscles et pour réduire le stress. Soyez généreux lors de l'application du lubrifiant, cela favorisera grandement la sensation de glisse !

Faut-il faire un lavement ?

On nous pose souvent cette question : est-ce qu'il est nécessaire de faire un lavement et si oui, comment procéder ?

Sachez qu'il n'est pas obligatoire de faire un lavement avant un rapport anal. Il sert simplement à apporter une protection hygiénique pour éviter que d'éventuels résidus ne viennent tâcher les draps, ou encore vous ou votre partenaire.

Pour cela, vous pouvez vous procurer une poire à lavement, que d'ailleurs, nous proposons sur notre boutique avec différentes formes et fonctionnalités. Elles sont constituées d'une tige et d'un récipient en forme de poire.

Nous vous conseillons de vous installer dans votre salle de bain pour utiliser la poire à lavement convenablement, ainsi, vous aurez tout ce dont vous aurez besoin à proximité !

Installez-vous confortablement pour effectuer votre lavement (cela peut être une position couchée, sur le côté, à quatre pattes ou directement sur les WC), remplissez la poire avec de l’eau tiède, lubrifiez l’embout, et il ne tiendra qu’à vous de vous lancer !

Il est très important que l’eau soit tiède car cela peut avoir des conséquences désastreuses sur votre flore interne.

Toutefois, une fois insérée, le liquide peut ressortir à tout moment, donc il est important de vous y prendre à l’avance si vous ne voulez pas qu’il y ai de petits incidents lors de votre rapport intime. 

Quelques sextoys anaux pour plus de plaisir

Les sextoys anals ne sont pas uniquement réservés aux amateurs, les débutants peuvent très bien s'en munir pour découvrir de nouvelles sensations et acquérir de l'expérience !

Vous trouverez une large panoplie de plugs ou de chapelets en silicone, aluminium, ou métalliques, allant des plus classiques (décorés avec un diamant, en forme de cœur…) jusqu'à des formes plus fantaisistes (queue de chat, de renard…), en passant par des plugs vibrants qui décupleront les sensations.

Parmi les sextoys anaux, il existe des stimulateurs prostatiques, vibrants ou non, qui vous feront découvrir le plaisir prostatique si vous êtes une personne avec un pénis. Le masseur prostatique est LE sextoy pour prostate par excellence. Nous vous conseillons alors le stimulateur prostatique non-vibrant . Il cible davantage le point P qu’un simple plug anal. Une fois inséré, le stimulateur de prostate commence à faire opérer sa magie. Sans même utiliser vos mains, vous verrez les orgasmes se succéder. Comment est-ce possible ? Tout simplement car avec un orgasme prostatique, il n’y a pas d’éjaculation, ou alors une éjaculation de type « milking » (le sperme s’écoule du pénis plutôt que d’être expulsé par jets).

Attention toutefois, les sextoys anaux, notamment les plugs ou chapelets doivent impérativement avoir une base, qui doit avoir la forme d'une plateforme pour éviter que le jouet se fasse absorber par l'anus. Car si le jouet rentre complètement dans votre anus, sans avoir une base qui le retienne, vous risquez fortement de devoir vous rendre aux urgences !